Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIPS FM | 18h15 | Deux jours après le coupage des ailes de Twitter par un certain Ërdogan

Retrouvez chaque week-end le regard affûté d'un passionné de ballon rond sur la pratique footballistique dans tout ce qu'elle a de plus technique... et fantasque.

La question de la semaine : l'équipe de Lille doit-elle changer sa tactique de jeu en l'absence de Rio Mavuba face à l'AS Monaco ce soir ?

Passionné mis à contribution : Sébastien, footballeur émérite de foot à 11 et international espoirs de l'Equipe de France de futsal, explique pour quelles raisons Lille va perdre... et les raisons de voir l'équipe nordiste gagner.

Oui.
Un Lille attentiste et improductif, comme à son h
abitude

"Lille va comme a son habitude attendre son adversaire et défendre sans produire de jeu." Avec un milieu de terrain orphelin de Rio Mavuba, le capitaine des Dogues, René Girard va sans doute déléguer ce rôle à deux joueurs. Florent Balmont et surtout Mathieu Delaplagne, auront la lourde tâche de diriger le jeu lillois. Enfin, de colmater en priorité les brèches.

"À ce petit jeu, les lillois vont se livrer aux attaques monégasques." Avec une armada offensive composée de Dimitri Berbatov - deux buts inscrits pour trois tirs cadrés depuis son arrivée fin janvier 2013 - et de Valère Germain en pleine bourre après une adaptation longue et compliquée, lui l'éternel joueur de Ligue 2, l'AS Monaco est l'équipe à abattre. Et tellement difficile à battre.

"René Girard, l'entraîneur de Lille, ne considère pas l'AS Monaco comme un adversaire direct. Lille ne vise pas la deuxième place". Avec un retard conséquent sur son adversaire du soir, Lille va sans doute se contenter d'un match nul. "Un nul au stade Louis II mettrait les joueurs en confiance et impulserait une belle dynamique pour enchaîner et accrocher cette troisième place tant convoité et rejeté à la fois."

Non.
Lille va se
lâcher

"Lille va se lâcher, presser haut et produire du jeu ce soir". Pour les hommes de René Girard, ce match peut être considéré comme un bonus. À l'instar d'un Paris Saibt-Germain au statut d'empereur goliathien, l'AS Monaco est considéré comme une citadelle imprenable mais que chaque équipe souhaiterait faire ébranler au mieux, voire tomber dans leurs rêves.

"Les joueurs doivent considérer ce match comme du bonus".

MIPS FM

Rio Mavuba surveillera la prestation de ses coéquipiers... du coin de l'oeil

Rio Mavuba surveillera la prestation de ses coéquipiers... du coin de l'oeil

Tag(s) : #LOSC, #AS Monaco, #Mavuba, #MIPS FM et ses doutes, #Mips FM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :