Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On l'a publié après la prestation des Misérables et de Jennifer Hudson aux Oscars, vers 04h15

Éradiquer le virus – Gérard Depardieu était courtisé par plusieurs pays après avoir émis publiquement le souhait de s'extirper sans frais du territoire français. Son choix de se tourner vers la Russie,en obtenant la nationalité de son pays d’accueil, après un vrai-faux départ en Belgique, s'avère judicieux au regard des volontés dévoilées par un député socialiste samedi d’enrayer le syndrome de l’expatriation.

Contribution à l'effort national depuis l'étranger

Yann Galut, député PS, nommé en début de l’année à la tête de la toute nouvelle commission sur l'exil fiscal, veut mettre en place un dispositif permettant de maintenir une part d'impôt redevable de la part d'expatriés durant un certain nombre d'années après leur départ.

Ce principe s'inspire d'un procédé appliqué en Allemagne. Le gouvernement de la Chancelière Angela Merkel veille à ce que ses ressortissants contribuent au maintien de la vitalité financière et sociale du pays, même en demeurant hors des frontières allemandes.

Le député socialiste du Cher souhaiterait déchoir de leur nationalité les exilés fiscaux refusant de s’acquitter de leurs impôts en France. Une idée émise avant lui par Jean-Luc Mélenchon ou Nicolas Sarkozy.

Tag(s) : #Évasionfiscale, #GérardDepardieu, #YannGalut, #Impôts, #LidéeduWE, #MipsFM, #France, #Russie, #Allemagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :